Camping : Quel équipement choisir ?

Chaque année, des millions de touristes choisissent de passer leurs vacances en camping. Ce style de vacances simple et convivial permet de souffler, de profiter d’une belle vue et de passer de bons moments en famille ou entre amis. Si vous songez à faire du camping pour vous vider l’esprit et vous détendre, vous devez suivre certaines étapes pour passer un séjour merveilleux. Celles-ci incluent la sélection d’équipements essentiels, notamment des tentes, des chaises de camping et des sacs de couchage, pour un confort maximal.

Choisissez une tente légère et confortable

Choisissez une tente légère et confortable

Avant d’aller au camp, vous devez choisir une tente qui passera la nuit. Il existe deux principaux types de tentes : la tente arrière et la tente de camping.

Le premier type de tente a une double paroi (toile de vol et chambre intérieure) et a surtout un espace très réduit. De plus, vous pouvez facilement le transporter grâce à sa structure légère et dense. En fait, il peut être rangé dans un sac à dos ou attaché à des sangles. Une tente sac à dos est idéale pour les camps en hiver ou par temps froid. Son intérieur permet de s’allonger et de ranger quelques objets. Il existe plusieurs types de tentes à bagages, allant de une à quatre personnes selon le nombre d’utilisateurs.

La tente de classement est plus spacieuse. Il garantit ainsi un grand confort à ceux qui s’y trouvent. Il permet d’installer un véritable camp de base et dispose d’une surface de stockage beaucoup plus importante. Cependant, les modèles plus grands sont généralement plus difficiles à transporter. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort sans ampoules, fixez une à trois chaises. Ce sont petits, simples et très efficaces.

En général, si vous choisissez l’un ou l’autre de ces deux types de tente, vous pourrez monter et monter facilement.

Choisissez une bonne chaise de camping

Choisissez une bonne chaise de camping

Pour profiter pleinement de vos journées en extérieur, il est nécessaire de s’équiper d’une chaise de camping de qualité. Cet appareil vous permet de vous installer confortablement dans votre tente ou chez vous à moto pour profiter des merveilles naturelles. Il existe de nombreux types et modèles de chaises de camping.

Les différents types de chaises de camping

Il y a un nombre minimum de sièges et des sièges standards. D’autres modèles de chaises de camping incluent d’autres options pour améliorer le confort de l’utilisateur.

Les chaises de camping standard

Les sièges de camp ordinaires ont de larges dossiers faits de lourdes claques. Ils ont des armes et ont notamment pu survivre dans le temps, car ils sont équipés de structures métalliques inadaptées. Les draps de camping ordinaires sont très résistants à l’eau de pluie et à l’humidité. De plus, c’est un objet ultra-pratique puisque vous pouvez le plier et le transporter facilement.

Les chaises de camping minimalistes ou de randonnée

Ces types de chaises de camping ont l’apparence de tabourets. Ils sont très simples, interconnectés, de sorte qu’ils peuvent être transportés n’importe où. Les plus petits sièges du camp ou du sac à dos n’ont souvent pas de place pour les mettre. Les modèles modernes ont des dossiers très bas qui sont différents des chaises conventionnelles.

Les plus petits sièges de camping sont parfaits pour la marche ou la pêche. Pliable, peut se ranger dans un sac ou un sac à main.

Les autres types de chaises pour camping

Il existe sur le marché des sièges dont les caractéristiques sont plus recherchées que les chaises traditionnelles. Ces chaises modernes, par exemple, peuvent être pliées et ont des sièges inclinables qui peuvent être ajustés à tout moment. Ces types de chaises de camping sont équipées de mains courantes et offrent d’autres services qui rendent leur utilisation encore plus inhabituelle.

Alors que certains modèles vous permettent de vous asseoir pendant que vous vous dégourdissez les jambes, d’autres vous permettent d’ajuster la longueur de vos jambes. Il existe également d’autres types de chaises de camping avec un espace de rangement pour les tasses. Certaines vous donneront même la possibilité d’installer un parasol ou des lunettes de soleil amovibles pour vous protéger du soleil et des rayons UV.

Les critères pour bien choisir votre chaise de camping

Pour choisir une chaise de camping qui répond à vos besoins, voici quelques considérations clés à prendre en compte.

Le confort

Un bon siège de camping doit pouvoir vous offrir un cadre confortable et confortable. Par exemple, les chaises de camping avec dossier préviennent les maux de dos et permettent de se détendre sereinement à tout moment de la journée.

Le poids

En allant camper, il est important d’éviter de porter de grosses charges. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir des sièges de camping-car légers. Il existe des modèles sur le marché qui pèsent entre 3 et 20 kg. Lorsque vous choisissez un siège de petite taille, vous êtes assuré de voyager sans porter trop de poids.

La charge maximale

La surveillance est l’un des critères les plus importants pour choisir une chaise de camping de bonne qualité. Par conséquent, avant tout achat, assurez-vous que le poids maximum supporté par le siège est supérieur à celui de la personne. Globalement, le poids maximum supporté est de 150 kg.

La facilité d’utilisation

Puisque les voyages en camping sont faciles à choisir, choisissez des chaises pratiques et faciles à utiliser. Choisissez donc une chaise légère, dense et surtout pliante.

La robustesse

Si vous souhaitez utiliser votre siège pendant une longue période, il est préférable de choisir des sièges de camping résistants et durables. Il faut donc éviter les chaises en plastique car elles sont sujettes aux chocs et aux mouvements rapides. Idéalement, choisissez des chaises avec une structure en métal non ferreux. De plus, les vêtements enduits doivent être durables pour éviter de tomber pendant l’utilisation.

Misez sur un sac de couchage de bonne qualité

Un sac de couchage est un appareil qui permet de dormir ou de dormir pendant que vous y êtes. Pour le confort, l’idéal serait de choisir un sac de couchage qui vous apporte une bonne dose de chaleur lors d’une nuit froide.

Il existe deux grands types de sacs de couchage : le sac de couchage naturel et le sac de couchage en fibres synthétiques.

Le sac de couchage naturel est très léger et offre une excellente isolation thermique. Grâce à sa capacité à gonfler, il est doux et vous procure une sensation de détente pendant votre sommeil.

Le sac de couchage synthétique vous garde également au chaud. Il a également l’avantage d’être moins cher et d’être plus facile à entretenir.

Pensez à prendre une table de camping pliante

Pensez à prendre une table de camping pliante

Si vous voulez profiter de vos vacances, assurez-vous d’emporter une table pliante. Ces outils pratiques, compacts et fonctionnels vous permettent de créer un petit espace chaleureux et convivial. Il peut également être utilisé pour jouer à des jeux de cartes ou à des jeux de société entre amis ou en famille.

Le principal avantage des tables de camping pliantes est qu’elles prennent très peu de place lorsqu’elles sont rangées. Vous pouvez le télécharger et le coller uniquement en cas de besoin. Vous trouverez des modèles en métal léger (aluminium, titane, etc.), en bois et en plastique.

Emportez un réchaud portatif léger

Emportez un réchaud portatif léger

Un réchaud portatif très efficace est léger et dense. Il vous permettra de faire un bon plat et de le déguster pendant que vous y êtes. Sur le marché, il existe quatre principaux types de réchauds de camping :

Nous vous conseillons de miser sur un modèle léger équipé d’un ou deux brûleurs, car il ne forcera pas. Les modèles à double brûleur peuvent contenir des frites. Vous pouvez donc l’utiliser pour préparer des frites et faire bouillir de l’eau en même temps.

Munissez-vous d’un set de casseroles et de couverts pliables

Les ustensiles de cuisine se concentrent généralement sur les articles de camping. Pour éviter cela, apportez une marmite pour cuire vos différents aliments. Les ustensiles de cuisson prennent très peu de place car ils sont compatibles entre eux. Ensuite, vous pouvez stocker jusqu’à 5 à 6 casseroles en même temps. Le couvercle de certains modèles peut même être transformé en poêle pour faire des crêpes ou des omelettes.

De plus, apportez également des kits de coupe pliables, composés de cuillères, couteaux et fourchettes. Certains kits sont équipés de métal.

Vous pouvez également apporter des gobelets jetables avec vous afin de pouvoir voyager léger et sans faire de bruit. Les tasses démontées peuvent être utilisées pour une tasse ou un verre de thé ou d’infusion.

Les vêtements et chaussures à prioriser pour le camping

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans les camps, vous aurez probablement besoin de vêtements de sport et de chaussures. Dans le cas des camps fauniques, certaines zones sont entourées d’une végétation luxuriante. Dans ce cas précis, les bottes ne sont pas très confortables, car le risque de blessure est élevé. Il est donc préférable de porter des chaussures de marche pour une meilleure protection.

Cependant, pour les loisirs autour de la tente ou pour se laver, misez sur des bottes en caoutchouc faciles à enfiler et à enlever.

Voici quelques idées de vêtements que vous pouvez mettre dans votre sac à dos pour rester au frais en été :

Si vous comptez vous installer un moment, équipez-vous de vestes chaudes et imperméables. Apportez également des chaussures renforcées et imperméables bien adaptées à toutes les situations difficiles.

Nos conseils pour passer un séjour confortable

Votre confort dépend de la qualité du sommeil la nuit. Lorsque vous partez en camping, les lits sont rarement confortables. Pour éviter ce problème, vous pouvez retravailler l’espace nuit pour le rendre le plus confortable possible. Nous vous conseillons donc de recouvrir le sol et de prévoir une couche supplémentaire qui améliorera votre confort.

Les moustiques et autres insectes peuvent vraiment interférer avec votre sommeil. Pour éviter de vous mordre le corps, évitez de camper près d’une eau stagnante. De plus, optez pour des vêtements à manches longues qui vous équiperont d’anti-moustiques.

Le sac de couchage dans les camps doit être adapté au type de temps auquel vous serez confronté. Il ne suffit pas d’avoir un sac de camping confortable sans abri de la pluie ou de la haute montagne. Choisissez un sac dont la température interne est adaptée à la saison.

Quel type de terrain pour faire un camping ?

Le terrain plat devrait être plus adapté à la campagne qu’au terrain en pente. Il est toujours utile d’en tenir compte pour déterminer le type d’équipement à se procurer. La taille du terrain peut également déterminer votre engagement ou non.

Quelle autorisation pour ouvrir un camping ?

Vous n’avez besoin que du permis de construire. Les terrains de camping équipés (comme dans la plupart des camps) : il s’agit de tout site pouvant accueillir plus de 6 refuges. Son exploitation nécessite une attestation de conformité des travaux et un permis d’aménagement.